jeudi 25 février 2016

PORTO City / Jour 2

Bonjour à tous, voici notre première journée à PORTO !

Cocorico ! A 5h du mat ! Il faut expliquer aux premiers levés qu'il n'est pas l'heure du petit déjeuner ! La matinée se passera néanmoins tranquillement, entre restauration, toilettes, et blog. C'est également l'occasion de regarder les photos de la veille. Tout le monde va très bien.

 Farniente face à une baie vitrée panoramique magnifique.

Nous arrivons à PORTO (en effet, notre maison est à 25 Km) par le Le pont Louis Ier qui est l'un des ponts situé sur le Douro au Portugal, reliant Porto à Vila Nova de Gaia. Construit entre 1881 et 1886 par l'ingénieur Théophile Seyrig, disciple de Gustave Eiffel.



Nous trouvons un parking souterrain très "aérien" (vous comprendrez plus tard) très bien placé pour aller le long du quai Ribeira. Restauration rapide dans une petite taverne typique avec un accueil des plus sympathique.

Taverne typique labellisée "Tripadvisor".



Le long des quais Ribeira

Petite pause shopping !





Nous nous dirigeons vers le téléphérique de Gaia afin de traverser le fameux pont Eiffel par la voie aérienne.






Traversée du pont Eiffel pour changer de quai, en redescendant par un funiculaire très aérien lui aussi : il plonge littéralement dans le vide !







Emplettes au passage, le commerçant moins sympathique refusera que nous essayions les chapeaux.




Balade sur l'autre quai. Pause goûter difficile à négocier car les bars ici n'acceptent pas les groupes, l'accueil est très relatif. Nous finissons par nous séparer pour simplifier la suite. Seule ombre au tableau, Sylvain n'aime pas les assiettes à crêpes qui finissent sur les pavés. Ensuite, David ira titiller l'homme de pierre après lui avoir donné la pièce.















La suite de la journée sera ponctuée d'une très grosse averse...



Nous nous re-séparons pour aller visiter la Torre de los Clerigos, ou Tours des Clercs. Visible de nombreux points de la ville de Porto, dont elle est le symbole architectural, la tour des Clercs, sur la place de la Liberté, est le clocher de l’église du même nom. D’une hauteur de 76 mètres, était le plus haut édifice du Portugal au moment de sa construction, et c’est toujours le plus haut clocher du pays. Dominant Porto, elle offre de son sommet le plus beau panorama sur la ville, la cathédrale, le Douro et les chais. Elle a longtemps servi de phare pour les navires rentrant au port. En 1910, l’Institut Portugais du Patrimoine ARchitectural (IPPAR) l’a classée monument national.











Il commence à se faire déjà tard, nous nous retrouvons pour redescendre vers le pont Eiffel afin d'aller récupérer nos véhicules.

A notre grande surprise, la sortie du parking souterrain se fera par le haut, 9 étages à remonter avec des manœuvres au millimètre pour prendre les rampes avec des virages étroits en angle droit. Nous nous en sortons sans la moindre éraflure, le spectre de Dédé planant au-dessus de nous !



Nous nous dirigeons vers un centre commercial faire les courses puis rentrons manger à la maison.






Avant de vous quitter, nous supposons que vous avez trouvé la réponse à la blague d'hier. Nous vous donnons de quoi travailler jusqu'à demain avec la photo suivante : vous avez 24h pour trouver la traduction. La météo des deux jours à venir s'annonce très mauvaise, nous sommes en train de revoir le programme.

Bonne journée à tous, et surtout, n'hésitez pas à laisser des commentaires, cela fera grand plaisir à tous.


Porto City : Jour 1 / Jour 2 / Jour 3Jour 4 / Jour 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire